Convention collective de Oph : SA d'HLM

Image legifrance
Vous êtes architecte en charge de réhabiliter un bien acquis par l’OPH ou vous gérez le personnel de l’OPH  ? Vous êtes chargé de gestion locative ou gardien dans un immeuble de l’OPH ?  Vous êtes gardien d’immeuble ou en charge de travaux de maintenance ou de dépannage dans ces immeubles ?  La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des personnels des sociétés... Lire la suite

Personnels des sociétés anonymes et fondations d'hlm


Salarié de Oph, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes architecte en charge de réhabiliter un bien acquis par l’OPH ou vous gérez le personnel de l’OPH  ? Vous êtes chargé de gestion locative ou gardien dans un immeuble de l’OPH ?  Vous êtes gardien d’immeuble ou en charge de travaux de maintenance ou de dépannage dans ces immeubles ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des personnels des sociétés anonymes et fondations HLM (Brochure JO n°3190). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les congés : des congés payés supplémentaires dès 5 ans d’ancienneté et des jours de congés pour événements familiaux comme pour le mariage du salarié ou d’un enfant, pour le décès d’un conjoint, d’un parent, d’un enfant, d’un frère, d’une sœur, des grands-parents du salarié.

  • La maladie et la maternité : un maintien de salaire est prévu en fonction de l’ancienneté.

  • Les primes : une prime d’ancienneté est prévue à partir de 3 ans d’ancienneté, ainsi qu’une  prime de fin d’année, une prime de vacances et une prime de panier.

  • Le licenciement : à partir de quatre ans d’ancienneté les indemnités sont plus favorables que celles prévues par la loi.

L'entreprise Oph

L’OPH (Office Public de l’Habitat) est un établissement public à caractère industriel et commercial œuvrant dans le domaine du logement social. L’OPH gère un parc immobilier de logements sociaux et contribue à développer l’offre dans ce domaine en créant et en réhabilitant de nouveaux logements. 

Informations complémentaires :

  • Entité du groupe : 

    Aucune
  • Date de fondation : 

    01/01/1970
  • Fondateur : 

    Roger Madec
  • Siège social : 

    21 bis rue Claude Bernard, 75253 Paris Cedex 05
  • Activité : 

    Gestion et réhabilitation de logement social
  • Effectif : 

    2859 salariés (2011)

20 ans que l’on accompagne
les professionnels

Une équipe de 50 juristes
bac +5 et 700 avocats

Tous les droits adressés : droit social, droit fiscal, droit des sociétés...

+ 3 000 abonnés pros qui utilisent nos services

Ils partagent leurs expériences