Présentation


Bonjour,

Je suis avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2004, associé de la SCM TRIANGLE AVOCATS.
Je suis également médiateur et j’interviens à ce titre ou en accompagnant mes clients au cours d’un processus de médiation.

De par ma formation et ma pratique, je tends lorsque cela est possible, opportun et utile pour mes clients, à privilégier tous les modes de règlements "pacifiés" des conflits.

Je pense être un avocat à l’écoute des besoins de mes clients, tenace, rigoureux et réactif.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter notre site internet: www.herreracesareo.com
 

 

formation

DIPLÔMES/FORMATION :

2015/2016 : Diplôme Universitaire (D.U) de Médiateur (IFOMENE)

2014/2015 : Diplômé de l'Ecole Internationale des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges (Ecole de Formation du Barreau de Paris)

2002/2003 : Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (Ecole de Formation du Barreau de Paris)

2001/2002 : D.E.A. Droits de l’homme et Libertés publiques (Université Paris X Nanterre)

2000/2001 : Certificat de sciences criminelles et Certificat de sciences criminologiques (Institut de Criminologie de Paris)

1997/1999 : Certificat d’espagnol commercial et Diplôme supérieur d’espagnol commercial délivrés par la C.O.C.E.F. (Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France)

1996/2000 : Maitrise en droit privé, mention carrières judiciaires (Université Paris XI Jean-Monnet et Université Paris II Panthéon-Assas)


PARCOURS PROFESSIONNEL:

DEPUIS JANV. 2012 AVOCAT ASSOCIE - S.C.M. TRIANGLE AVOCATS Droit pénal et réparation du préjudice corporel, droit de la famille et droit des sociétés

MARS 2008- JANV. 2012 AVOCAT COLLABORATEUR - CABINET EMANUELLI Cabinet généraliste à dominante immobilier et locatif

DEC. 2006- MARS. 2008 AVOCAT COLLABORATEUR - S.C.P. DOLLA VIAL ET ASSOCIÉS Cabinet droit des affaires, bancaire et assurances (clientèle latine et espagnole importante)

OCT. 2005- DÉC 2006 AVOCAT COLLABORATEUR - S.C.P. MAIRAT ET ASSOCIÉS PARIS Cabinet pénaliste

AOUT 2004- SEPT. 2005 AVOCAT COLLABORATEUR S.C.P. THIRION CASONI-BEUX PRERE Cabinet généraliste à dominante droit de la famille

Entre 2001 et 2004 JURISTE BENEVOLE ASSOCIATIONS : MISSION POSSIBLE ET DROIT D’URGENCE Tenues de permanences juridiques, aide aux démarches administratives, rédaction de courriers et interventions bénévoles diverses au sein de deux associations d’accès au droit « mission possible » et « Droit d’Urgence ».

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit des entreprises

  • Droit de la famille

  • Droit pénal

  • Droit des assurances

  • Droit de la santé

  • Droit commercial

  • Droit routier

Point forts

  • Avocat et Médiateur
  • Expérience (Prestation de serment en 2004)
  • Publications régulières en droit pénal et procédure pénale
  • Bilingue espagnol

Coordonnées


Politique d'honoraires


A l'issue du premier RDV, une fois que la problématique juridique est cernée et que la stratégie à mettre en place est claire, je m'accorde avec le client sur les modalités pratiques de mon intervention ainsi que sur le mode et le montant de ma rémunération. 

Une convention d'honoraires reprenant ces éléments est signée avec le client.

Mes honoraires sont fixés comme suit:

- tarif horaire: je facture entre 150 euros HT et 210 euros HT/Heure (en fonction notamment de la situation financière du client et du dossier - complexité, diligences à effectuer, enjeux financiers...). A cette somme, il convient d'ajouter la TVA, soit 20% du montant.

- forfait:il est envisageable de convenir d'un forfait, c'est à dire d'un tarif arrêté à l'avance pour mener jusqu'à son terme une procédure (ex: audience correctionnelle, divorce...) ou des actes définis (rédaction d'un contrat, d'un courrier, négociation...).

- honoraires de résultat: il est également possible de fixer en plus d'un honoraire fixe, un honoraire de résultat. Je pratique habituellement ce type d'honoraires pour les contentieux relatifs à la réparation du préjudice corporel. L'honoraire "fixe initial" que je facture est plus faible que le tarif que je pratique habituellement, mais il est complété à la fin de la procédure, par la perception d'un honoraire de résultat.
Cet honoraire de résultat est généralement fixé à hauteur de 10% des sommes que va percevoir le client.

J'accepte enfin, d'intervenir dans certaines hypothèses au titre de l'aide juridictionnelle.